Prix des lecteurs Katulu 2024 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Chaque année, les médiathèques intercommunales proposent aux habitants de participer à des prix littéraires. Le prix Katulu ? est le prix des bibliothèques du Haut Val de Sèvre. Il est ouvert aux lecteurs ados et adultes. Si vous souhaitez participer contacter vos médiathèques.

Le prix des lecteurs Katulu

Le prix des bibliothèques Haut Val de Sèvre est co-animé par six bibliothèques du Haut Val de Sèvre et la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres pour la découverte de la richesse éditoriale des dernières années.

Ce prix est organisé dans les médiathèques du Haut Val de Sèvre à savoir :

• La médiathèque intercommunale Aqua-Libris à Saint-Maixent-l’Ecole
  • La médiathèque intercommunae La Ronde des mots à La Crèche
  • La médiathèque municipale à Pamproux
  • La médiathèque municipale à Souvigné
  • La médiathèque à Soudan
  • La médiathèque à Cherveux

Pour l’année 2024, les bibliothécaires vous proposent trois sélections autour de la thématique de l'eau.

• Bandes dessinées
  • Fictions
  • Récits vécus

image selection katulu 2024 685pxChaque sélection propose 5 ouvrages que vous pouvez emprunter à partir du mois de mars 2024. Les 5 documents retenus pour chaque sélection ont été édités entre 2020 et 2022.

À partir du mois de mars et jusqu’en novembre 2024, vous trouverez dans les bibliothèques participantes les ouvrages sélectionnés à emprunter ainsi que les carnets qui vous permettront de rédiger vos notes au fur et à mesure de vos lectures.

Télécharger le carnet de la sélection BD 2024

Télécharger le carnet de la sélection fictions 2024

Télécharger le carnet de la sélection récits vécus 2024

Comment participer ?

Chaque bibliothèque constitue son comité de lecture, fait tourner les ouvrages une fois pour débattre et une fois pour voter.

Pour vous inscrire, contactez les médiathèques participantes.  Le vote se fera en novembre.

Pour en savoir plus consultez le réglement Katulu 2024